mardi 6 décembre 2016

Filets de porc rôti au prosciutto



Vite fait et bon goût. J'ai fait cette recette pendant l'hiver, je n'avais pas d'herbes fraiches à la maison. Mais c'est à ré-essayer cet été avec des herbes fraiches, ça doit être encore meilleur.

Filet de porc rôti au prosciutto

Ingrédients : 

  • 1 filet de porc 1 kg
  • 2 grandes tranches de prosciutto
  • 15 ml (1 c. à soupe) de persil plat J'ai mis 1 c. à thé de persil séché
  • 5 ml (1 c. à thé) de thym frais J'ai mis 1/2 c. à thé de thym séché
  • 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ail, coupées en deux
  • Sel et poivre
  • Ficelle de boucher

Préparation :

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Ouvrir les filets de porc en portefeuille. Pour ce faire, trancher les filets sur l’épaisseur et les ouvrir en deux sans les séparer complètement. Y répartir les tranches de prosciutto en les repliant au besoin puis les herbes. Refermer. À l’aide de la ficelle de boucher, ficeler fermement.
  3. Dans une poêle allant au four, chauffer l’huile avec l’ail. Y dorer la viande. Saler et poivrer. Cuire au four de 15 à 20 minutes pour une cuisson rosée, selon la grosseur. Couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer 5 minutes.
  4. Trancher les filets de porc et servir avec des pommes de terre grelots rôties et des haricots jaunes.

Rendement : 2 portions Moi j'ai plutôt eu 6 portions      


Aucun commentaire:

Publier un commentaire