vendredi 15 avril 2022

Côtelettes de porc au sésame

 


Côtelettes de porc au sésame

Rendement : 4 portions
Source : le porc du Québec

Ça n'arrive pas souvent, mais j'ai été vraiment déçue de mon souper... et mon grand a confirmé : "effectivement, ce n'est pas ton meilleur". Le plus décourageant, c'est que ma cocotte qui n'aime jamais rien a mangé toute sa côtelette avec appétit sans chialer... Pour une fois qu'elle aime quelque chose, j'ai aucune envie de lui en refaire. Il y avait beaucoup trop de sauce pour badigeonner, les graines de sésame ne collaient pas bien. Même si j'ai mis le feu à moyen seulement, à cause du miel mes graines de sésame ont vite brûlé. Sans compter que mes brocolis ont aussi été trop longtemps dans la friteuse à air... Ça s'est quand même tout mangé, mais ce n'est pas une recette à refaire chez nous.

Ingrédients :

  • 4 c. à table de miel 
  • 2 c. à soupe d'huile de sésame 
  • 2 c. à table de moutarde à l'ancienne 
  • 1 c. à thé de jus de citron
  • 6 c. à table de graines de sésame 
  • 6 côtelettes de porc 
  • 2 c. à table de beurre 

Préparation :

  1. Mélanger l'huile de sésame avec le miel, la moutarde et le jus de citron. Badigeonner les côtelettes sur chacun de ses côtés.
  2. Enrober le côtelettes de graines de sésame.
  3. Faire chauffer le beurre dans un poêlon à surface antiadhésive sur un feu moyen. Faire cuire pendant 6 à 8 minutes.
  4. À mi-cuisson, retourner à l'aide de pinces. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire