vendredi 15 avril 2022

Frites de patates douces au paprika fumé

 


Frites de patates douces au paprika fumé

Rendement : 4 portions
Source : 5 ingrédients / 15 minutes février 2022, p.42

J'avais des patates douces dans mon panier la semaine dernière. Ça tombe bien parce qu'en feuilletant ma nouvelle revue, j'ai vu cet accompagnement. Plutôt que faire cuire mes frites au four, je les ai faites à la friteuse à air. Malheureusement, ça n'a pas fait fureur. C'était un peu pâteux à cause de la fécule de maïs. Heureusement, avec un peu de ketchup, on oubliait la texture et ça s'est quand même mangé, mais ça ne reviendra pas dans nos menus.

Ingrédients :

  • 2 c. à soupe de fécule de maïs
  • 1 1/2 c. à soupe de paprika fumé doux
  • 1/2 c. à soupe de poudre d'oignon
  • 2 grosses patates douces
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • Sel et poivre

Préparation :

  1. Dans un bol, mélanger la fécule de maïs avec le paprika et la poudre d'oignon. Ajouter les patates douces pelées et coupées en bâtonnets, puis remuer délicatement pour bien les enrober d'assaisonnements.
  2. Déposer les bâtonnets sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin et arroser d'huile d'olive.
  3. Cuire au four de 25 à 30 minutes à 400°F, en retournant les frites à mi-cuisson.
  4. À la sortie du four, saler et poivrer les frites.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire