samedi 11 avril 2015

Chop suey au poulet


Chop suey au poulet

Rendement : 4 portions
Source : Ricardo

J'aime bien cette version de Ricardo. Par contre, la prochaine fois, je vais mettre un peu plus de fécule de maïs parce que je trouvais que ma sauce n'épaississait pas. Cette fois, je n'avais pas de cajous, mais c'est vraiment bon d'en mettre, ça rajoute un petit croquant.

Ingrédients :

  • 3/4 tasse de bouillon de poulet
  • 1/4 tasse de sauce soya
  • 1 c. à soupe de fécule de maïs
  • 1 casseau de champignons blancs, tranchés
  • 1 poivron rouge, coupé en lanières
  • 2 branches de céleri, tranchées en diagonale
  • 6 oignons verts, émincés
  • 4 tasses de fèves germées
  • 1 gousse d'ail, hachée finement
  • 2 tasses de poulet cuit, coupé en dés
  • 1/2 tasse de noix de cajou, grillées et concassées (facultatif)
  • Sel et poivre            

Préparation :
  1. Dans un bol, mélanger le bouillon de poulet, la sauce soya et la fécule. Réserver.
  2. Dans le wok ou une grande poêle, à feu vif, dorer les champignons, le poivron, le céleri et le blanc des les oignons dans l'huile. Ajouter les fèves germées, l'ail et poursuivre la cuisson environ 2 minutes. Ajouter le poulet et le mélange de bouillon de poulet. Porter à ébullition en remuant et laisser mijoter environ 2 minutes ou jusqu'à ce que les fèves soient tendres. Rectifier l'assaisonnement. Parsemer du vert des oignons et de noix de cajou.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire