mercredi 15 avril 2015

Poulet pop corn


Poulet pop corn

Rendement: 6 portions
Source : Cuisine futée, parents pressés

Un autre repas qui n'ai pas fait l'unanimité à la maison. Moi, j'ai détesté cuisiner cette recette : me salir les mains pour passer des cubes de poulet cru dans de la farine, des oeufs et de la chapelure, non merci ! Par contre, j'ai bien aimé le résultat. Mon chum a trouvé que ça goutait trop la moutarde de Dijon, mon grand en a pris une deuxième assiette tellement il trouvait ça bon. Mon petit bonhomme n'a pas vraiment voulu y goûter et ma cocotte a mangé sa portion ensevelie sous une tonne de ketchup. Vraiment, c'est pas facile de plaire à tous !

Ingrédients :

  • 6 tranches de pain frais
  • 2 tasses de flocons de riz grillé (de type Spécial K)
  • ¼ tasse de parmesan râpé
  • 1 c. à thé de paprika
  • ½ c. à thé de poudre d’ail
  • 4 œufs
  • 2 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 2/3 tasse de farine de blé entier
  • Poivre et sel
  • 1 kg de poitrines de poulet désossées sans la peau

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 400° F. Placer la grille au centre du four.
  2. Au robot culinaire, réduire le pain frais en chapelure.
  3. Ajouter les céréales, le fromage et les épices et pulser une seule fois pour concasser les céréales sans les réduire en poudre.
  4. Transvider le mélange de chapelure dans un grand bol.
  5. Dans un autre bol, battre les œufs à la fourchette avec la moutarde.
  6. Dans un troisième bol, verser la farine, poivrer généreusement et ajouter une pincée de sel si désiré.
  7. Couper le poulet en dés d'environ ½ po.
  8. Passer les dés de poulet, une dizaine à la fois, dans la farine en remuant pour bien les enrober.
  9. Les tremper ensuite dans les œufs battus, puis les enrober du mélange de chapelure. Ne pas secouer l'excédent. Un surplus de panure sur chaque morceau est souhaitable pour créer l'effet croustillant. Étendre le poulet sur une grande plaque de cuisson tapissée de papier parchemin.
  10. Cuire au centre du four 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit doré. Surveiller en fin de cuisson.
  11. Servir avec des crudités.

3 commentaires:

  1. Allô. Est ce la recettes de parents pressés ?? Si oui je lai modifie un peu et ma fille a vrmt trippé. Elle ne mange presque plus de croquette dans les resto. Hummmm

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, j'ai prise la recette sur le site de cuisine futée parents pressés. C'est quoi les modifications que tu as fait ? Moi, faudrait que je change la recette pas mal pour que mes enfants ne veulent plus de croquettes dans les restos, ils sont tellement difficiles...

      Effacer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    RépondreEffacer