mercredi 22 avril 2015

Méli-mélo de céréales et d'arachides au cari


J'ai vu passé sur Pinterest il n'y a pas longtemps une recette d'un genre de méli-mélo fait à la mijoteuse. Je trouvais que l'idée était géniale. Par contre, j'ai été un peu déçue de mon essai. Premièrement, il n'y a pas vraiment de liquide dans la recette. J'ai respecté la recette en brassant juste deux fois, mais dès la deuxième fois (après environ 1h45 de cuisson), les céréales au fond de la mijoteuse avaient commencées à brûler. Tandis que celle sur le dessus étaient encore toutes molles. J'ai donc bien brassé le tout et poursuivi la cuisson pour une petite demie-heure.

Résultat : après 2h30 de cuisson, mes céréales étaient croquantes, mais j'avais aussi beaucoup de petites bouchées brûlées. C'est long à trier, les enfants n'ont pas voulu en manger parce que c'était trop grillé. Je suis pas mal déçue. Je ne dis pas non à essayer de faire d'autres recettes de méli-mélo, mais à la mijoteuse, c'est non.

Je vous partage tout de même la recette. Le mélange d'ingrédients est bon, c'est le mode de cuisson qui n'est pas génial selon moi.

Méli mélo de céréales et d'arachides au cari

Ingrédients :

  • 2 t (500 ml) de bretzels miniatures
  • 2 t (500 ml) de céréales multigrains (de type Cheerios)
  • 2 t (500 ml) de carrés de céréales de blé (de type Shreddies)
  • 2 t (500 ml) de bâtonnets au fromage (de type Christie)
  • 1 t (250 ml) d'arachides non salées
  • 1/3 t (80 ml) de beurre
  • 2 c. à tab (30 ml) de pâte de cari douce (de type Patak's)
  • 1 c. à thé (5 ml) de sauce Worcestershire
  • 1/4 c. à thé (1 ml) de poudre d'ail 

 

Préparation :

1. Dans la mijoteuse, mélanger les bretzels, les céréales, les bâtonnets au fromage et les arachides.
2. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre avec la pâte de cari, la sauce Worcestershire et les poudres d'ail et d'oignon (j'ai eu beau relire, je n'ai pas trouvé de poudre d'oignon dans les ingrédients...) en brassant. Verser sur la préparation de céréales et mélanger délicatement pour bien l'enrober. Couvrir et cuire à faible intensité pendant environ 3 heures ou jusqu'à ce que les céréales soient croustillantes (remuer deux fois).
3. Étaler la préparation de céréales sur des plaques de cuisson et laisser refroidir. (Vous pouvez préparer le méli-mélo à l'avance et le mettre dans un contenant hermétique. Il se conservera jusqu'à 2 jours à la température ambiante.)

Rendement : Donne 9 tasses (2,25 L). 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire