jeudi 16 avril 2015

Soupe aux boulettes de porc


Soupe aux boulettes de porc

Rendement: 4 portions
Source : Ricardo

Ça fait longtemps que j'avais envie d'essayer une soupe aux boulettes. C'est aujourd'hui que ça se passe. J'ai fait celle-ci, trouvée sur le site de Ricardo. Je l'ai bien aimée, par contre, j'ai trouvé que ça goûtait beaucoup trop la muscade. Si j'en refais, je vais mettre la moitié moins de muscade et un peu plus de cannelle et de clou de girofle.

Ingrédients :

Boulettes
  • 1 lb de porc haché maigre
  • ¼ tasse de chapelure
  • 1 oeuf
  • ¼ c. à thé de muscade moulue
  • Une pincée de cannelle moulue
  • Une pincée de clou de girofle moulu
  • Sel et poivre
Soupe
  • 1 oignon, haché finement
  • 2 c. à soupe de beurre
  • 2 carottes, pelées et coupées en rondelles 
  • 2 gousses d’ail, hachées finement
  • 6 tasses de bouillon de poulet 
  • ½ tasse d'orge perlé
  • 1 c. à thé de persil séché

Préparation :

Boulettes
  1. Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Réserver.
Soupe
  1. Dans une grande casserole, dorer l’oignon dans le beurre. Ajouter les carottes, l’ail et poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter le bouillon, les pommes de terre l'orge et porter à ébullition. 
  2. Façonner chaque boulette avec environ 15 ml (1 c. à soupe) du mélange de viande et les ajouter au fur et à mesure dans le bouillon frémissant. Laisser mijoter doucement, à couvert, environ 30 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajouter le persil et rectifier l’assaisonnement. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire