vendredi 17 avril 2015

Hauts de cuisses de poulet Thaïlandaises

Hauts de cuisses de poulet Thaïlandaises

Rendement: 6 portions
Source : Karyne

Cette semaine, mon amie m'a demandé de lui redonner ma recette de hauts de cuisses de poulet thaïlandaises... et ça m'a vraiment trop donné le goût d'en manger. Avec la cuisson sur le BBQ, c'est vraiment une de mes recettes d'été préférée. Pour cette recette, j'achète un gros paquet de hauts de cuisses de poulet au Costco. J'en fais mariner la moitié pour manger le lendemain et je mets le reste à mariner dans un ziploc au congélateur. Idéal pour les soupers vites faits.

Ingrédients :

  • 1 kg morceaux de hauts de cuisses de poulet désossés et sans la peau
  • ¼ tasse d'huile d'olive
  • ¼ tasse de jus de citron
  • ¼ tasse de sauce soya
  • 1 gousses d'ail hachées finement
  • 1 ½ c. à tbl de gingembre frais haché finement
  • 1 c. à tbl de cassonnade
  • 1 ½ c. à tbl de sauce chili sucrée Thaï (VH)
  • 2 c. à table de graines de sésame rôties (facultatif)

Préparation :

  1. Mélanger tous les ingrédients de la marinade.
  2. Mettre les hauts de cuisse dans un ziploc.
  3. Ajouter la marinade et laisser mariner au moins 6 heures.
  4. Jeter la marinade et griller les morceaux de poulet sur le BBQ.
  5. Si désiré, saupoudrer des graines de sésame rôties juste avant de servir.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire