mardi 19 mai 2015

Pot de gruau aux fraises


Pot de gruau aux fraises

Rendement : 1 portion
Source : Trois fois par jour

J'ai vu passer plusieurs recettes de gruau en pot, je me suis décidée d'essayer ça ce matin. C'est génial pour les petits matins pressés. On a qu'à mélanger tous les ingrédients dans un pot Masson la veille, on laisse ça dans le frigo pour la nuit, et voilà ! Le lendemain on a un bon petit déjeuner tout prêt. Et on peut varier la recette selon ce qu'on a (différentes saveurs de yogourts, miel ou sirop d'érable, différentes sortes de lait, fruits).

C'est aussi la première fois que je me décide d'essayer les graines de chia (j'en achète jamais parce que je trouve ça trop cher...) J'ai décidé de laisser mon côté "cheap" de côté parce que ces petites graines là sont remplies de bonnes propriétés, dont celle d'accélérer la vitesse de notre métabolisme (donc ça aiderait supposément à maigrir). J'ai lu qu'une c. à table par jour serait suffisante. C'est une graine qui absorbe 7 fois son poids en eau, alors c'est très soutenant.

J'ai vraiment aimé mon déjeuner. J'ai hâte d'essayer d'autres versions.

Ingrédients :

  • 1/4 tasse gruau a cuisson rapide
  • 1/4 tasse de yogourt aux fraises
  • 1 c. à table de graines de chia
  • 1 c. à table de sirop d'érable
  • 1/2 tasse de lait
  • 1/2 tasse fraises congelées coupées en morceaux

Préparation :

Mélanger tous les ingrédient dans un pot Masson. Laisser reposer au frigo pour la nuit et déguster dans le même pot le lendemain matin.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire