mercredi 12 août 2015

Burger sens dessus dessous de CB


Burger sens dessus dessous de CB

Rendement : 3 portions
Source : inconnue

Un bon hamburger au boeuf haché, c'est rendu un luxe que les gens moins fortunés ont du mal à se payer. Pour ma part, j'achète de moins en moins de boeuf. Je préfère généralement utilisé le porc parce que c'est beaucoup plus économique.

Mais en feuilletant mon cartable de recettes, je suis tombée sur celle-ci que je n'ai pas fait depuis un bon moment et j'ai eu trop envie d'en refaire. Un bon hamburger cochon ! Je coupe un peu dans le gras, il y a quand même des limites à manger gras. Si on se tape un bonne frite grasse avec ça, on risque d'avoir une bonne crise de foie.

Ingrédients :

  • 450g de boeuf haché
  • 6 tranches de bacon cuites mais pas croustillantes, coupées en petit morceaux
  • 1 tasse de fromages mélangés râpés (cheddar, montery jack, mozzarella, etc.)
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive 
  • 1/2 c. à thé de sauce Worcestershire
  • 1 gousse d'ail hachée finement
  • 2 c. à table de beurre non salé
  • 2 c. à thé de sel 
  • Poivre noir fraichement moulu

Préparation :

  1. Dans un grand bol, mélanger délicatement le boeuf, le bacon, le fromage, l'huile d'olive, la sauce Worcertershire et l'ail. Façonner trois balles rondes. Écraser doucement les balles pour former des galettes de 1 à 2 pouces d'épaisseur. Refroidir pendant au moins 30 minutes.
  2. Préchauffer le gril à intensité élevée. Faire fondre le beurre au micro-ondes.  Sortir les galettes du réfrigérateur : les assaisonner de sel et de poivre.
  3. Badigeonner légèrement un côté de chaque galette de beurre fondu : les déposer, côté beurrer sur le dessous, d'un côté de la grille. Réduire le feu à intensité moyenne de ce côté et laisser l'autre côté à intensité élevée. Cuire pendant environ 7 minutes, couvercle fermé.
  4. Ouvrir le couvercle et badigeonner le dessus des galettes avec le reste du beurre. À l'aide d'une spatule huilée, soulever délicatement les galettes et les placer, côté beurré sur le dessous, du côté de la grille chauffée à intensité élevée. Réduire à intensité moyenne et fermer le couvercle. Faire cuire pendant 5 minutes.
  5. Laisser les galettes reposer, recouvertes de papier d'aluminium pendant 2 minutes. Les déposer dans les pains et servir.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire