vendredi 14 août 2015

Galettes à l'avoine (les meilleures)

Galettes à l'avoine (les meilleures)

Rendement : 12 galettes
Source : Ricardo

L'été tire à sa fin... Les vacances de lunchs aussi. Une fois de plus, cette année, j'aimerais être plus assidue et cuisiner le plus possible les desserts que les enfants apporteront dans leurs lunchs. Je suis toujours super motivée à l'automne et je relâche par la suite. Mais cette année, je trouve que tout est tellement dispendieux à l'épicerie que j'ai deux fois plus de motivation.

La première recette que j'ai essayée dans le but d'exclure définitivement l'achat des biscuits Dad's, ce sont ces galettes à l'avoine. Tellement plus tendres, si je ne m'étais pas retenue, j'en aurais mangé 4-5 facile. En plus, les enfants pourront les apporter à l'école (parce que les Dad's n'étaient pas acceptés : ils ne sont pas certifiés sans arachide).

Ingrédients :

  • 1 ½ tasse de farine tout usage
  • 1 ½ tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
  • ½ c. à thé de bicarbonate de soude
  • ¼ c. à thé de sel
  • ½ tasse de margarine, ramollie
  • 1 ¼ tasse de cassonade 
  • ¼ tasse d’huile de canola
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
  • 1 oeuf 

Préparation :

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 375 °F. Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer la margarine avec la cassonade, l’huile et la vanille au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée, former une douzaine de boules de pâte et les répartir sur chaque plaque. Presser les boules pour qu’elles aient ¾ po d’épaisseur.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 12 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Laisser refroidir sur une grille. Servir tièdes ou froides.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire