mercredi 19 août 2015

Café glacé express


Café glacé express

Rendement : 1 portion
Source : Ricardo

Avec la canicule qui sévit cette semaine, j'ai eu envie d'essayer quelque chose de nouveau : un café glacé. J'ai déjà goûté au cappuccino glacé chez Tim Hortons, mais jamais bu de café glacé. Après avoir fait quelques recherches sur internet, j'ai trouvé cette recette-ci à plusieurs endroits. Je me suis donc dit que ça devait être une recette gagnante.

Verdict : même après avoir ajouté un peu de crème, je n'arrivais pas à me sortir de l'idée que j'aimais beaucoup mieux boire mon café bien chaud. Mais je suis convaincue que ce n'est pas parce que la recette n'était pas bonne. C'est vraiment juste parce que même si ça a l'air super bon, je n'aime pas trop le goût du café froid.

Ingrédients :

  • 1 c. à soupe de lait concentré sucré 
  • 4 à 5 glaçons
  • 3/4 tasse de café fort chaud
  • 2 c. à soupe de crème à café

Préparation :

  1. Versez dans un verre le lait concentré sucré et les glaçons, puis le café fort chaud. Laissez reposer environ 5 minutes. Remuez et servez immédiatement.

1 commentaire:

  1. on ira chercher un grand tim glacé à la vanille lundi le 23 décembre 2019 on ira chercher un grand cappuccino glacé au caramel jeudi le 26 décembre 2019

    RépondreEffacer