samedi 29 août 2015

Potage au brocoli



Potage au brocoli

Rendement : 4 portions
Source : Ricardo

L'été tire à sa fin... Déjà ! Mais le mois d'août apporte avec lui de belles économies en légumes du Québec. J'en ai profité pour cuisiner quelques potages que je vais congeler et manger au cours des prochaines semaines. Si j'avais un plus gros congélateur, j'aurais aussi profité des spéciaux pour congeler des légumes blanchis, mais malheureusement, je dois me contenter de faire quelques soupes.

J'ai ajouté une pomme de terre à la recette originale et mis un peu de crème au moment de servir. Délicieux !

Ingrédients :

  • 5 tasses de bouillon de poulet
  • 1 ½  brocoli coupé en petits bouquets
  • 1 oignon, haché
  • Sel et poivre
  • 1 pomme de terre coupée en cubes
  • 1/4 tasse de crème à café 

Préparation :

  1. Dans une grande casserole, mettre le bouillon, le brocoli, la pomme de terre et l’oignon. Saler et poivrer. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
  2. Verser la soupe dans le mélangeur. Réduire en purée lisse. Rectifier l’assaisonnement et servir avec un soupçon de crème.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire