jeudi 27 août 2015

Crêpes


Crêpes

Rendement : 14 crêpes
Source : Karyne

Ce qui m'angoisse le plus avec le retour à l'école, ce n'est pas la gestion des lunchs, ni la gestion de trois enfants avec devoirs et leçons. Non, moi ce qui me fait peur, c'est la routine du matin. Parce que je dois l'avouer, je suis un brin paresseuse le matin et j'ai un peu de difficulté à m'enligner les deux yeux dans les bons trous avant d'avoir bu un café ou deux.

Je connais pleins de trucs pour mieux m'organiser. Par exemple je prépare les lunchs la veille. Je mets dans les boîtes à lunch tout ce qui n'a pas besoin d'aller au frigo alors le matin il me reste juste à rajouter sandwich, crudités et fromage. Aussi, je sors les vêtements la veille de sorte que chaque enfant sait ce qu'il a besoin de mettre, pas de niaisage (heureusement qu'ils ont un code vestimentaire à l'école, ça évite les excès de coquetterie de ma cocotte). Les enfants ont chacun un crochet dans l'entrée avec leur veste et leur chapeau, on ne perd pas de temps à chercher ça non plus. Les sacs d'école sont toujours préparés la veille et cordés près de la porte d'entrée.

Vu de même, ça n'a pas l'air si stressant les matins d'école. Mais il faut quand même s'assurer que ces petites bêtes là partent pour l'école le ventre plein. Et pour ma cocotte qui n'a jamais tellement faim quand elle se réveille, je dois faire preuve d'imagination pour lui faire des choses qu'elle aime vraiment.

Dans mon monde idéal (je dis bien idéal, parce que je manque de place pour avoir tout ça...), dans mon congélateur on pourrait trouver en permanence des muffins, des bagels, des muffins anglais, des croissants, des gaufres et depuis aujourd'hui, des crêpes. Je n'avais jamais tenté l'expérience de congeler des crêpes, mais j'ai lu sur internet que plein de monde le faisait, alors je me suis dit que j'allais le faire aussi. Parce que ce sera fort probablement un déjeuner que ma cocotte appréciera étant donné que c'est un de ses repas préféré.

Ingrédients :

  • 4 tasses de farine
  • 4 oeufs
  • 5 tasses de lait
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1 c. à thé de vanille

Préparation :

  1. Mettre tous les ingrédients dans le bol du mélangeur et mélanger à basse vitesse le temps d'humecter les ingrédient secs. Augmenter la vitesse jusqu'à vitesse 3 pendant et laisser mélanger pendant 2-3 minutes.
  2. Laisser la pâte reposer au frigo pendant une heure.
  3. Cuire les crêpes dans une poêle anti-adhésive recouverte d'un peu d'huile. Au besoin, ajouter un peu d'huile quand les crêpes ont tendances à restées collées. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire