jeudi 17 décembre 2015

Boulettes suédoises au yogourt grec


Délicieux, presque tout le monde a aimé (sauf mon petit difficile, mais plus j'essaie de recettes, moins il en mange, alors j'ignore son avis...). Par contre, j'ai modifié un peu la recette pour utiliser ce que j'avais... Mais comme on a aimé ça comme ça, quand je vais en refaire, je vais la refaire comme ça.

Comme je n'avais plus d'oeufs non plus (cou dont, j'étais dûe pour aller à l'épicerie...), j'ai fouillé dans ma mémoire pour faire un substitut d'oeuf comme quand mon grand était allergique aux oeufs. C'est un super bon dépanneur et ça ne change rien au goût et à la texture des boulettes. En fait, je pense que je devrais utiliser ce truc plus souvent, ça revient au tiers du prix d'un oeuf.

Boulettes suédoises au yogourt grec

Ingrédients :

  • 1/3 tasse farine
  • 1 c. à tbl d'huile de canola
  • 1 c. à tbl de beurre
  • 1 1/2 tasse de bouillon de bœuf
  • 1/3 tasse yogourt grec nature J'ai utilisé du yogourt nature Liberté

Boulettes :
  • 250g poulet porc haché
  • 250g veau boeuf haché
  • 1/3 tasse chapelure panko
  • 3 c. à tbl d'échalotes sèches hachées J'ai remplacé par de l'oignon haché
  • 3 c. à tbl lait
  • 1/4 c. à thé de poivre de la Jamaïque 5 épices
  • 1 œuf J'ai remplacé par 1 1/2 c. à tbl d'eau + 1 1/2 c. à tbl d'huile + 1 c. à thé de poudre à pâte
  • Sel et poivre
 

Préparation :

  1. Dans un bol, mélanger les ingrédients des boulettes. Façonner 16 boulettes en utilisant environ 2 c. à soupe de préparation pour chacune d'elles.
  2. Dans une assiette creuse, déposer la farine. Fariner les boulettes.
  3. Dans une poêle, chauffer l'huile et le beurre à feu moyen. Cuire les boulettes de 3 à 4 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
  4. Verser le bouillon de boeuf et porter à ébullition. Laisser mijoter de 8 à 10 minutes à feu doux-moyen.
  5. Incorporer le yogourt et réchauffer une minute.

Rendement : 4 portions

Source : 5/15 novembre 2015, p. 15

Aucun commentaire:

Publier un commentaire