mercredi 16 décembre 2015

Filet de porc facile en marinade


Miam ! Miam ! Miam! Quelle recette délicieuse. J'ai acheté mes filets de porc frais en rabais et je les ai congelé directement dans la marinade. De cette façon, ils ont marinés toute la journée en dégelant. La viande était tendre à souhait et le goût de la marinade était présent dans chaque bouchée. Vraiment, à refaire chaque fois que les filets de porc sont en spécial. J'imagine que ce serait aussi très bon avec des côtelettes de porc.

Filet de porc facile en marinade

Ingrédients :

  • 1/4 tasse d'huile d'olive
  • 1/4 tasse de sauce soya
  • 1 gousse d'ail émincée
  • 3 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 1 pincée de sel et de poivre
  • 1 (2 lb) filet de porc

Préparation :

  1. Fouetter ensemble l'huile d'olive, la sauce soya, l'ail, la moutarde, le sel et le poivre. Mettre le porc dans un grand sac refermable et y verser la marinade. Faire mariner au réfrigérateur au moins 1 heure avant de cuire.
  2. Préchauffer le four à 350°F (175°C).
  3. Transférer le porc dans un plat allant au four; verser la marinade par-dessus.
  4. Cuire au four 45 à 60 minutes, jusqu'à ce que le porc ne soit plus rose au centre. Un thermomètre inséré au centre du rôti devrait indiquer 160°F (70°C).

Rendement : 3 portions (avec un filet de porc de 2 lbs, j'irais plus avec 6-8 portions)

Source : http://qc.allrecipes.ca/         

Aucun commentaire:

Publier un commentaire