vendredi 18 décembre 2015

Croissants à la pizza



Des fois, on trouve des idées de recettes vraiment simples et géniales sur Pinterest. Malheureusement, ce ne sont pas les plus économiques. Je me suis inspirée de deux recettes différentes pour faire celle-ci. C'est tellement rare que je ne cuisine pas une recette de A à Z que quand ça m'arrive, je me sens coupable. La prochaine fois que je vais refaire cette recette, je vais faire mes croissants maison et je vais utiliser un bâtonnet de mozzarella plutôt que des Ficello. Je pourrais même en faire d'avance, les congeler pour faire des lunchs différents aux enfants. Je vois pas pourquoi ça ne serait pas bon froid.

Mais pour en revenir à l'idée de base, tout le monde a adoré mes petits croissants à la pizza. Il faut refermer minutieusement les bouts de pâte parce que sinon, le fromage essaie de s'enfuir.

Croissants à la pizza

Ingrédients :

  • 1 boite de croissants Pillsbury
  • 4 Ficello coupés en deux
  • 90 g de petits pepperoni
Garniture :
  • 1 c. à table de beurre
  • 1/4 c. à thé d'épices italiennes
  • 1/8 c. à thé de poudre d'ail
  • 1/2 c. à table de parmesan

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 375 F.
  2. Défaire la pâte à croissant en 8 triangles. Garnir chacun d'eux de 4 tranches de pepperoni et d'une moitié de Ficello.
  3. Rouler le croissant en partant du côté le plus large vers la pointe. Refermer les extrémités.
  4. Cuire au four sur une tôle à biscuit recouverte d'un papier parchemin ou d'un tapis de sillicone pendant 10 - 12 minutes ou jusqu'à ce les croissant soient dorés.
  5. Fondre le beurre au micro-ondes, ajouter les épices, la poudre d'ail et le parmesan. Badigeonner vos croissants de ce mélange à la sortie du four.
  6. Si désiré, trempez vos croissants dans une sauce à pizza réchauffée.

Rendement : 8 croissants


Aucun commentaire:

Publier un commentaire