jeudi 19 mars 2015

Cubes de porc à la sauce chili et au ketchup

























Cubes de porc à la sauce chili et au ketchup

Rendement: 4 portions
Source : recettes.qc.ca

J'ai été charmée par la simplicité de la recette. Verdict ? Mon grand a dit : "c'est bon maman, mais tu sais que je n'aime pas vraiment le ketchup", alors il a pris seulement deux petites bouchées. Mon petit homme a recraché la mini bouchée qu'il a essayé de goûter. Ma cocotte en a redemandé, mais elle a trempé chaque morceau de viande dans une quantité phénoménale de ketchup. Et mon chéri a trouvé ça trop sucré. Je suis déçue de la réaction de ma famille. C'est tellement difficile de faire des repas qui plaisent à tous... Moi, j'ai bien aimé.


Ingrédients :

  • 500 g de cubes de porc
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 1 oignon haché
  • 1 c. à soupe huile
Sauce :
  • 1/2 tasse ketchup
  • 1/4 tasse sauce chili
  • 2 c. à thé sauce Worcestershire
  • 3 c. à soupe cassonade
  • 1/4 tasse eau

Préparation :

  1. Faire revenir les légumes dans l'huile.
  2. Ajouter les cubes de porc et faire brunir.
  3. Préchauffer le four à 350°F. Dans un bol à part, mélanger les ingrédients de la sauce.
  4. Déposer le mélange d'oignons, ail et porc dans un plat allant au four avec un couvercle.
  5. Verser la sauce sur le mélange de porc.
  6. Couvrir et mettre au four pendant 1h30.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire