vendredi 27 mars 2015

Frites de patates douces au four


Frites de patates douces au four

Rendement : 4 portions
Source : Coup de pouce

Je me suis laissée tenter par cette recette de frites de patates douces au four. Je les ai fait cuire sur ma tôle trouée épicure, mais  j'ai été très déçue de me retrouver avec des frites toutes molles et collées. Ça s'est quand même tout mangé (par les adultes parce que les enfants n'ont pas aimé), mais la prochaine fois, je vais essayer de les faire cuire sur un papier parchemin comme il est indiqué dans la recette.

Ingrédients :

  • 2 patates douces
  • 1 blanc d’oeuf
  • 2 c. à thé d'huile végétale
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1/4 c. à thé de poivre noir du moulin


Préparation :

  1. Couper les patates en bâtonnets.
  2. Dans un grand bol, à l'aide d'un fouet, battre le blanc d'oeuf jusqu'à ce qu'il soit mousseux. Incorporer l'huile végétale, le sel et le poivre. Ajouter les bâtonnets de patates douces et mélanger pour bien les enrober. Les étaler en une seule couche sur une plaque de cuisson tapissée de papier-parchemin et cuire au four préchauffé à 450°F  pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les frites soient tendres, dorées et croustillantes (retourner les frites à la mi-cuisson). 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire