lundi 23 mars 2015

Macaroni au cochon


Macaroni au cochon

Rendement: 4 portions
Source : Karyne

Je ne peux pas croire que je vais dévoiler ici le secret de mon macaroni au cochon... Mais je n'ai pas le choix d'en refaire régulièrement, c'est le repas qui fait le plus l'unanimité auprès de mes enfants...
Tout d'abord un peu d'histoire... Quand j'étais petite, ce repas s'appelait : "macaroni au fromage". Comme on a un petit difficile à la maison qui n'aime pas le fromage fondu, on lui a dit un moment donné qu'il piochait dans son assiette pour ne pas manger que ce n'était pas du macaroni au fromage, mais du macaroni au cochon (parce que j'avais utilisé du porc haché). Il a trouvé ça bien drôle et il a finalement mangé toute son assiette. Le nom de macaroni au cochon est resté, même que c'est devenu un de ses repas préféré.
Je vous partage donc notre bonne vieille recette familiale de macaroni au cochon (ou au fromage si vous préférez...)

Ingrédients :

  • 2 tasses de macaroni en coudes
  • 500 g de porc ou boeuf haché
  • 1 tasse de Cheez Whiz
  • ¼ tasse de lait

Préparation :

  1. Faire cuire le macaroni.
  2. Faire cuire la viande hachée en l'émiettant.
  3. Remettre le macaroni dans le chaudron (une fois égoutté), ajouter la viande hachée cuite, le cheez whiz et le lait pour rendre le mélange plus crémeux.
  4. Réchauffer à feu moyen quelques minutes. Ajouter plus de Cheez Whiz au goût.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire