lundi 23 mars 2015

Sandwichs aux oeufs


Sandwichs aux oeufs

Rendement : 8-10 portions
Source : Karyne

Aujourd'hui, nous étions invités au party pour la fête de Phil d'en face. Tout le monde apportait un petit quelque chose pour le souper et j'ai eu ouï-dire que mon cher voisin aimait particulièrement mes petites sandwichs faites avec du pain maison. En tant que bonne voisine, j'ai passé une partie de mon vendredi soir à confectionner de magnifiques petits croissants qui seront transformés en sandwich aux oeufs.

Un classique quand je prépare des buffets. Que ce soit dans des tranches de pain blanc ou dans des petits croissants, les sandwichs aux œufs sont toujours gagnants.

Ingrédients :

  • 12 oeufs
  • 2 oignons verts hachés finement
  • 3 c. à table de mayonnaise
  • Sel et poivre

Préparation :

  1. Mettre les oeufs côte à côte dans une grande casserole. Ajouter suffisamment d'eau froide pour les couvrir d'au moins un pouce. Porter à ébullition à feu vif (l'eau doit bouillir fortement). Éteindre le feu, couvrir et laisser 15 minutes avant d'égoutter.
  2. Écailler les œufs et les écraser dans un bol avec un pilon à patates.
  3. Ajouter les oignons verts, la mayonnaise, le sel et le poivre. Bien mélanger.
  4. Garnir vos sandwichs avec le pain de votre choix.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire