samedi 14 mars 2015

Jambon à l'érable à la mijoteuse


Jambon à l'érable à la mijoteuse

Rendement : 12 portions
Source : recettes.qc.ca

Une des rares recettes que j’aime faire à la mijoteuse. Les enfants préfèrent le jambon bouilli, mais moi j’aime bien cette version un peu plus sucrée. Et surtout, je trouve ça pratique de ne pas avoir besoin de rester à la maison pour laisser un jambon bouillir tout l’après-midi.

Ingrédients :

  • Jambon avec os (environ 3,5 kg)
  • 1 1/2 tasse d'eau
  • 1 oignon en dés
  • 2/3 tasse de sirop d'érable
  • 1 c. à table de moutarde sèche

Préparation :

  1. Faire bouillir le jambon dans un grand chaudron pendant 30 minutes afin de le désalé.
  2. Déposer l'oignon en dés et l'eau au fond de la mijoteuse.
  3. Retirer le filet et la couche de graisse recouvrant le jambon puis soupoudrer de la moutarde sèche autour du jambon.
  4. Déposer le jambon à la mijoteuse et le recouvrir du sirop d'érable.
  5. Cuire à low pendant 6 heures.

1 commentaire:

  1. Ca vraiment l'air bon. Aussitot que je me rachete une mijoteuse je l'essaie

    RépondreEffacer