vendredi 30 décembre 2022

Courgettes farcies au poulet, maïs et bacon

 


Courgettes farcies au poulet, maïs et bacon

Rendement : 4 portions
Source : Magazine 5/15 août 2022, p.20

J'ai reçu des courgettes dans mon panier cette semaine. Comme je vois souvent passer différentes recettes de courgettes farcies, j'ai eu envie d'en essayer une. Et celle-ci m'a tout de suite plu à cause du mot bacon... C'était très bon, mais la quantité de farce était beaucoup trop grande pour les courgettes. J'aurais facilement pu farcir une ou deux courgettes supplémentaires.

Ingrédients :

  • 4 tranches de bacon précuit coupées en morceaux
  • 4 courgettes
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 450g de dinde hachée
  • 1 échalote française hachée
  • 1 tasse de maïs en grains
  • 225g de fromage à la crème
  • 1/2 c. à thé de fleur d'ail hachée
  • 1 c. à thé d'assaisonnement ail et fines herbes
  • sel et poivre au goût
  • 1 tasse de mozzarella râpée

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 375°F.
  2. Couper les courgettes en deux sur la longueur. À l'aide d'une cuillère, évider le centre des courgettes en laissant un pourtour de chair libre de 1/2 cm. Déposer les courgettes sur une autre plaque de cuisson tapissée de papier parchemin.
  3. Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire la dinde hachée et l'échalote française de 5 à 7 minutes en égrainant la viande à l'aide d'une cuillère de bois, jusqu'à ce qu'elle ait perdu sa teinte rosée.
  4. Ajouter le maïs, le bacon, le fromage à la crème, la fleur d'ail et l'assaisonnement ail et fines herbes. Saler, poivrer et remuer jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
  5. Farcir les courgettes de préparation à la dinde, puis couvrir de mozzarella. Cuire au four de 20 à 25 minutes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire