vendredi 30 décembre 2022

Croque-monsieur au porc effiloché

 


Croque-monsieur au porc effiloché

Rendement : 4 portions
Source : Magazine 5/15 août 2018, p.15

Quand mon grand m'a montré qu'ils avaient choisi cette recette à cuisiner, j'étais un peu sceptique parce que je n'aime pas particulièrement le porc effiloché. Mais comme c'est toujours bon quand ce n'est pas nous qui cuisine, j'ai été étonnamment surprise par le résultat. C'était tellement bon que j'ai hâte d'en refaire.

Ingrédients :

  • 3/4 tasse de mayonnaise
  • 2 branches de céleri coupées en petits dés
  • 2 c. à table de persil séché
  • 1 petit oignon rouge haché
  • sel et poivre au goût
  • 450g de porc effiloché
  • 1 baguette de pain
  • 2/3 tasse de mozzarella râpée
  • 125g de fromage de chèvre coupé en 16 rondelles

Préparation :

  1. Dans un saladier, mélanger la mayonnaise avec le céleri, le persil et l'oignon rouge. Saler et poivrer. Ajouter le porc effiloché et remuer.
  2. Couper la baguette de pain en deux sur l'épaisseur. Couper chaque demi-baguette en quatre morceaux. Déposer les pains sur une plaque de cuisson, mie dessus. Faire griller au four de 1 à 2 minutes à la position "broil".
  3. Garnir chaque pain de préparation au porc effiloché, de mozzarella et de deux rondelles de fromage de chèvre. Faire griller de 2 à 3 minutes à la position "broil", jusqu'à ce que la mozzarella soit fondue.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire