dimanche 26 avril 2020

Bagels


Bagels

Rendement : 4 portions
Source : 5 ingrédients / 15 minutes février 2020, p. 107

J'ai vu énormément de gens qui avaient essayé cette recette et tout le monde l'a adoré. Je me suis enfin décidée à l'essayer moi aussi, même si je sais que je possède déjà une recette de bagels que tout le monde adore à la maison. Verdict ? Je vais continuer de faire mes bagels habituels. Ceux-ci manquaient de goût. Cette opinion était partagée par tous les membres de ma famille.

Ingrédients :

  • 1 tasse de yogourt grec nature
  • 1 tasse de farine
  • 1/2 c. à soupe de bicarbonate de soude
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1 oeuf battu
  • garniture au choix (pour moi : cheddar fort, bleuets et graines de sésame)

Préparation : 

  1. Préchauffer le four à 350°F. Déposer le yogourt dans une passoire fine. Déposer au dessus d'un bol et laisser égoutter 5 minutes.
  2. Dans un autre bol, mélanger la farine avec le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter le yogourt égoutté et remuer à l'aide d'une cuillère de bois jusqu'à l'obtention d'un mélange granuleux.
  3. Sur une surface farinée, pétrir la pâte 5 minutes en ajoutant un peu de farine si la pâte est trop collante.
  4. Diviser la pâte en quatre part. Former un cylindre d'environ 1 cm de diamètre avec chaque part de pâte. Relier les extrémités des cylindres de pâte afin de former des bagels. Sceller les extrémités à l'aide des doigts.
  5. Déposer les bagels sur une plaque de cuisson tapissée d'un tapis de silicone. Badigeonner d'oeuf battu, puis saupoudrer de garniture au choix. Cuire au four de 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que les bagels soient dorés.Retirer du four et laisser tiédir. Ces bagels se conservent à température ambiante.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire