samedi 4 avril 2020

Poulet sauce aux canneberges et oignons



Poulet sauce aux canneberges et oignons

Rendement : 4 portions
Source : alexcuisine.com

J'ai reçu des canneberges fraiches dans mon panier. J'ai choisi cette recette pour les cuisiner. Ouf, c'était beaucoup trop surette. On a tout mangé, mais sans la sauce. Ça aurait pris plus de miel... Prochaine fois que je reçois des canneberges, je vais chercher une autre recette...


Ingrédients :


  • 4 poitrines de poulet
  • 1 petit oignon
  • Huile de canola
  • ¼ de tasse de vinaigre blanc
  • ¼ de tasse de miel
  • 1 paquet de canneberges fraîches
  • 3 c. à table de bouillon de boeuf
  • 1 c. à table de poudre d'ail
  • 1 c. à table de poudre d'oignon
  • Thym et romarin au goût
  • brocoli
  • pommes de terre grelots

Préparation :


  1. Placer les poitrines de poulet dans un plat carré allant au four.
  2. Couper l'oignon en morceaux et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile.
  3. Ajouter le vinaigre blanc dans la poêle pour déglacer puis le miel. Bien mélanger.
  4. Ajouter les canneberges fraîches et continuer de faire chauffer.
  5. Ajouter le bouillon de boeuf, la poudre d'ail et la poudre d'oignon ainsi que thym et romarin.
  6. Bien mélanger la sauce et rectifier les assaisonnements au goût.
  7. Mettre le mélange de canneberges et oignons sur le poulet et ajouter brocoli et pommes de terre au goût dans le plat.
  8. Cuire au four à 350°F pendant environ 40 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire