samedi 18 avril 2020

Boeuf Stroganoff tout-en-un


Boeuf Stroganoff tout-en-un

Rendement : 4 portions
Source : 5 ingrédients / 15 minutes mars 2020, p. 22

La seule fois que j'avais essayé un one-pot pasta, j'avais été un peu déçue parce que je trouvais que les pâtes étaient trop cuites et molles. J'avais vu passer de bon commentaires pour cette recette, alors je ne suis dit que j'allais l'essayer. Et je n'ai vraiment pas été déçue. Ça n'a pas fait parti des repas préférés de mes enfants, mais tout le monde a tout manger sans chialer, alors pour moi, c'est vraiment gagnant. À refaire !

Ingrédients :

  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 oignon vert haché
  • 227g de champignons émincés (facultatif)
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 450g de boeuf haché
  • 3 tasses de rotinis
  • 2 tasses de bouillon de boeuf
  • 1 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 2 c. à thé de paprika
  • sel et poivre au goût
  • 1/2 tasse de crème sure
  • 1 c. à soupe de persil séché

Préparation :

  1. Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire l'oignon vert, les champignons et l'ail de 2 à 3 minutes.
  2. Ajouter le boeuf haché dans la casserole. Cuire de 5 à 7 minutes en égrainant la viande à l'aide d'une cuillère de bois, jusqu'à ce qu'elle ait perdu sa teinte rosée.
  3. Ajouter les rotinis, le bouillon de boeuf, la moutarde de Dijon et le paprika. Saler, poivrer et remuer. Porter à ébullition, puis couvrir et laisser mijoter de 9 à 11 minutes à feu doux-moyen en remuant de temps en temps.
  4. Ajouter la crème sure et le persil. Remuer. Poursuivre la cuisson 1 minute.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire