samedi 4 avril 2020

Gâteau choco-cola sur la plaque



Gâteau choco-cola sur la plaque

Rendement : 16 portions
Source : 5 ingrédients / 15 minutes mars 2020, p. 80

Avant que nos vies changement à cause de la pandémie reliée à la COVID-19, moi je pensais à souligner les 40 ans de mon amoureux. Pour l'occasion, j'avais prévu aller lui acheter son gâteau préféré au Costco, mais au même moment, les québécois sont partis en peur pour dévaliser les palettes de papier de toilette. Comme je n'aime pas particulièrement les endroits achalandés, j'ai changé mes plans et j'ai décidé de lui improviser un gâteau de fête de dernière minute. Malheureusement, la plupart de nos invités n'ont pas pu se joindre à nous pour y goûter. Le Coca-Cola laissait un petit goût différent que ma cocotte a adoré, je pense qu'elle en a pris en a pris 3 morceaux !!!

Ingrédients :

  • 1 boite de préparation pour gâteau au chocolat
  • 1 1/2 tasse de Coca-Cola
  • 1/2 tasse de beurre
  • 1/4 tasse de cacao
  • 4 tasses de sucre à glacer
  • 1/3 tasse d'huile de canola
  • 3 oeufs
  • 2 c. à soupe de mini-bonbons

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. Dans un bol, fouetter la préparation pour gâteau avec 1 tasse de Coca-Cola, l'huile et les oeufs 2 minutes à l'aide d'un batteur électrique.
  3. Tapisser une plaque de cuisson de 15 po x 10 po de papier parchemin. Verser la pâte sur la plaque.
  4. Cuire au four de 25 à 30 minutes. Retirer du four et laisser tiédir sur une grille.
  5. Dans un autre bol, mélanger le reste du Coca-Cola avec le beurre ramolli, le cacao et le sucre à glacer, jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse.
  6. Couvrir le dessus du gâteau de glaçage et garnir de mini-bonbons.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire