mardi 1 mars 2016

Biscuits aux fraises à la crème



Je n'avais plus d'oeuf à la maison, alors je n'ai pas mis le jaune d'œuf. Selon moi, la seule conséquence à cela, c'est que mes petits biscuits sont restés blancs. Mais ils étaient très très bons. Autant cuits que crus...

Biscuits aux fraises à la crème

Ingrédients :

  • 1 tasse de beurre à température pièce
  • 90 g de fromage à la crème à température pièce
  • 1 tasse de sucre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 3 c. à thé d'extrait de vanille
  • 2 1/2 tasse de farine tout-usage
  • 1/2 tasse de confiture de fraises

Préparation :

  1. Dans un grand bol, battre le beurre, le fromage à la crèeme et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange pâle et léger. Ajouter le jaune d'oeuf et la vanille. Ajouter la farine et bien mélanger. Recouvrir la pâte et mettre au réfrigérateur pour une heure ou jusqu'à ce que la pâte soit facilement maniable.
  2. Former des boules de pâte d'environ 1 pouce. Les disposer à 2 pouces d'intervalle sur une plaque à biscuit non graissée. Utiliser le bout d'une cuillère à thé pour faire un petit trou d'environ 1/2 pouce au centre de chaque boule de pâte (j'ai utilisé mon pouce); remplir avec environ 1/4 c. à thé de confiture de fraises.
  3. Cuire au four préchauffé à 350° pendant 10-12 minutes. Placer les biscuits sur une grille pour les laisser refroidir.

Rendement : 5 douzaines

1 commentaire: