vendredi 4 mars 2016

Muffins aux framboises et yogourt


Une nouvelle recette de muffins qui a plu à pas mal toute la famille. Il y a juste ma cocotte qui n'a pas voulu y goûter, mais elle ne raffole pas des muffins.  J'étais un peu déçue de leur apparence (je les trouvais plates), mais vraiment pas déçue de leur goût. C'était vraiment délicieux !

Muffins aux framboises et yogourt

Ingrédients :

  • 1 tasse de gruau
  • 1 tasse de yogourt nature
  • 1/2 tasse d'huile végétale 
  • 3/4 tasse de cassonade
  • 1 oeuf (J'ai substitué par 1 1/2 c. à table d'huile + 1 1/2 c. à table d'eau + 1/2 c. à thé de poudre à pâte)
  • 1 tasse de farine tout-usage
  • 1 c. à thé de sel 
  • 1/2 c. thé de bicarbonate de soude
  • 1 c. thé de poudre à pâte
  • 3/4 tasse framboises fraîches ou congelées
  • 1 c. à soupe de sucre

Préparation :

  1. Tremper le gruau dans le yogourt, juste assez pour l'humecter.
  2. Ajouter l'huile, la cassonade et l'oeuf et bien battre.
  3. Tamiser ensemble la farine, le sel, le soda et la poudre à pâte.
  4. Mêler les framboises et le sucre délicatement.
  5. Ajouter, au premier mélange, les framboises et le mélange sec, en ne remuant le tout que juste assez pour mêler tous les ingrédients.
  6. Mettre dans des moules à muffins aux 3/4 et cuire au four à 400°F (moi 350°F) environ 20 minutes.    

Rendement : 12 muffins

Source : http://estherb48.blogspot.ca/

1 commentaire: