dimanche 6 mars 2016

Casserole de bœuf aux patates douces


Personnellement, je n'aime pas tellement le pâté chinois. Quand j'ai vu cette recette, je me suis dit que les patates douces en cubes gratinées offraient une belle alternative aux traditionnelles patates pilées. Et je n'ai pas été déçu, j'ai vraiment apprécié la différence. Mais pas mes enfants, évidemment !

Casserole de boeuf aux patates douces

Ingrédients :

  • 450 g de boeuf haché
  • 1/4 de tasse de sauce barbecue
  • 3/4 de tasse de maïs en grains
  • 380 g de patates douces 1 grosse patate
  • 1 tasse de cheddar râpé J'ai remplacé par du mozzarella
  • 2 c. à table d'huile d'olive
  • 1 oignon haché
  • 3/4 de tasse de pois verts (facultatif)

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 425° F.
  2. Dans uen grande poêle, chauffer 1 c. à table d'huile d'olive à feu moyen. Cuire le boeuf haché et l'oignon de 5 à 6 minutes, jusqu'à ce que la viande soit cuite.
  3. Incorporer la sauce barbecue, le maïs et, si désiré, les pois verts. Transférer la préparation dans un plat de cuisson de 13 po x 9 po.
  4. Dans un bol, mélanger les cubes de patates douces avec le cheddar et le reste de l'huile d'olive. Répartir ce mélange sur la viande.
  5. Cuire au four de 35 à 40 minutes, jusqu'à ce que les cubes de patates douces soient biens cuits et légèrement dorés.

Rendement : 6 portions

Source : 5/15 septembre 2015, p. 57

1 commentaire: