samedi 19 mars 2016

Pains hamburgers ou hot-dogs


Tout le long que je préparais cette recette, j'arrêtais pas de me dire que le principal avantage de manger des hot-dogs, c'est que c'est vite fait. En préparant moi-même mes pains hot-dog, je perds cet avantage. Alors, juste pour ça, je ne pense pas que je vais prendre l'habitude de les faire moi-même. En plus, quoi que le goût était bon, j'ai trouvé que c'était massif pas mal pour mettre une petite saucisse dedans. Bref, je vais probablement essayer d'en refaire, mais en version pains hamburger.

La recette était initialement prévue pour être faite au robot boulanger, je l'ai fait avec mon batteur sur socle Kitchen Aid.

Pains hamburgers ou hot-dogs

Ingrédients :

  • 1 1/4 tasse d'eau tiède
  • 1/3 tasse de lait en poudre
  • 2 c. à thé de levure sèche active
  • 3 c. à table de sucre
  • 1 oeuf
  • 6 c. à table de beurre en morceaux J'ai pris de la margarine
  • 4 tasses de farine
  • 3 c. à table de pommes de terre en flocons
  • 1 c. à table + 1 c. à thé de farine de gluten
  • 2 c. à thé de sel
  • 1 oeuf + 1 c. à table d'eau pour brosser le desssus et 1 1/2 c. à table de graines de sésame pour saupoudrer si on fait les pains hamburgers

Préparation :

  1. Mélanger le lait en poudre dans l'eau.
  2. Dans le bol du mélangeur, mettre la levure et le sucre. Ajouter l'eau tiède dans lequel vous avez dilué le lait. Laisser la levure s'activer une dizaine de minutes.
  3. Ajouter le reste des ingrédients et battre à vitesse 1 le temps que les ingrédient soient humidifiés. Augmenter la vitesse à 2 pour environ 8 minutes.
  4. Déposer la boule de pâte dans un bol enduit de PAM, au four avec la lumière allumée et un bol d'eau chaude à proximité pendant 1 heure.
  5. Façonner vos pains et disposez les sur une tôle à biscuit recouverte d'un papier parchemin. Remettre au four avec la lumière allumée pendant 1 heure.
  6. Brosser vos pains avec le mélange d'oeuf et d'eau.
  7. Cuire au fou à 350° F pendant 18-20 minutes.

Rendement : 12 pains

Source : http://www.passionrecettes.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire