mercredi 23 mars 2016

Soupe-repas au poulet



J'adore cette recette que je fais depuis plusieurs années. Comme mon conjoint est allergique au crustacés, je la fais au poulet, mais on pourrait tout aussi bien remplacer le poulet par des crevettes.

Soupe-repas au poulet

Ingrédients :

  • 120 g de nouilles de riz fines, sèches
  • 1 c. à thé d'huile de sésame
  • 2 tasses d'un mélange de céleris, de carottes et d'oignons verts hachés
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 2 c. à table de gingembre frais haché
  • 6 tasses de bouillon de poulet
  • 2 c. à table de sauce soya
  • 2 c. à table de jus de citron
  • quelques gouttes de tabasco
  • 1 lb de poulet cuit
  • 2 tasses de fèves germées
  • 2 c. à table de coriandre fraiche hachée J'en met juste l'été

Préparation :

  1. Cuire le nouilles en suivant les indications sur l'emballage. Égoutter, rincer et réserver.
  2. Dans une grande casserole, faire suer dans l'huile, à couvert, les légumes, l'ail et le gingembre pendant 10 minutes.
  3. Ajouter le bouillon de poulet, la sauce soya, le jus de citron et le tabasco et amener à ébullition.
  4. Ajouter les nouilles cuites, le poulet et réchauffer.
  5. Au moment de servir, déposer dans chaque bol 1/2 tasse de fèves germées, verser la soupe très chaude et garnir de coriandre.

Rendement : 4 portions

Source : Minçavi, en toute simplicité

Aucun commentaire:

Publier un commentaire