lundi 14 mars 2016

Biscuits triple chocolat



Voici une recette que tout le monde aime chez nous. C'est une recette que j'ai découvert du temps que je faisais des cuisines collectives. Quand je n'ai pas de pépites de chocolat au lait, je mets juste des Chipits réguliers et c'est aussi bon. J'ai substitué les oeufs. Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais j'ai l'impression que ça rend le biscuit plus facile à émietter. Bref, la prochaine fois, je vais essayer de substituer un seul oeuf pour voir.

Biscuits triple chocolat

Ingrédients :

  • 1 tasse de beurre ramolli J'ai pris de la margarine
  • 1 tasse de sucre
  • 1/2 tasse de cassonade tassée
  • 2 oeufs
  • 1 c. à thé de vanille
  • 2 1/4 tasse de farine
  • 1/2 tasse de cacao
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 180 g de pépites de chocolat mi-amer
  • 125 g de pépites de chocolat au lait

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 350 º F.
  2. Au batteur électrique, battre le beurre avec le sucre et la cassonade jusqu'à ce que le mélange ait pâli. Ajouter les oeufs, un à la fois et la vanille. Dans un autre bol, tamiser mélanger la farine avec la poudre de cacao, le bicarbonate de soude et le sel. Incorporer les ingrédients secs au mélange de beurre jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Ajouter les pépites de chocolat.
  3. Laisser tomber la moitié de la pâte, environ 1 c. à table à la fois (moi je fais mes biscuits avec une cuillère à crème glacée et je les aplatis légèrement avec une fourchette), sur deux plaques à biscuits tapissées de papier parchemin, en laissant un espace d'environ 2 pouces entre chaque biscuit. Cuire pendant environ 12 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient fermes au toucher et qu'ils aient perdus leur brillant (intervertir et tourner les plaques à la mi-cuisson). Laisser refroidir pendant 2 minutes, ensuite déposer les biscuits sur des grilles et laisser refroidir complètement.

Rendement : 27 biscuits

1 commentaire: