mercredi 3 novembre 2021

Filet de porc farci au fromage et bacon

 


Filet de porc farci au fromage et bacon

Rendement : 8 portions
Source : 5 ingrédients / 15 minutes juin 2016, p.102

Dans la recette, ça disait que ça prenait 15 minutes préparer cette recette... Je pense que ça m'a pris au moins 10 minutes juste pour ficeler mes filets de porc qui étaient trop petits pour toute cette garniture, alors je ne suis pas certaine que j'aurais pu faire toute la préparation en 15 minutes. Quoi qu'il en soit, c'était vraiment délicieux. La présentation laisse à désirer parce que ça s'est pas mal tout défait quand j'ai coupé mes filets, mais mon grand doit avoir mangé un filet de porc complet juste à lui... Je garde donc cette recette sur ma liste de recettes à refaire.

Ingrédients :

  • 5 tranches de bacon coupées en morceaux
  • 1 casseau de champignons tranchés
  • 2 tasses d'épinards hachés
  • sel et poivre au goût
  • 2 filets de porc
  • 150g de cheddar râpé
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 375°F.
  2. Chauffer une grande poêle allant au four à feu moyen. Cuire les morceaux de bacon de 4 à 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Réserver dans une assiette en prenant soin de conserver un peu de gras dans la poêle.
  3. Ajouter les champignons dans la poêle et cuire de 4 à 5 minutes.
  4. Incorporer les épinards et poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes. Saler et poivrer. Ajouter le bacon et remuer. Retirer du feu et laisser tiédir.
  5. Retirer la membrane blanche des filets de porc. Couper les filets en deux sur l'épaisseur, sans les trancher complètement. Ouvrir les filets en portefeuille, puis les garnir de la préparation de bacon et de fromage. Ficeler les filets.
  6. Dans la même poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Saisir les filets de porc sur toutes les faces de 4 à 5 minutes. Poursuivre la cuisson au four de 12 à 15 minutes.
  7. Retirer les ficelles des filets de porc, puis les trancher.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire