dimanche 14 novembre 2021

Spaghetti gratiné dans un bol de pain à l'ail

 


Spaghetti gratiné dans un bol de pain à l'ail

Rendement : 4 portions
Source : 5 ingrédients / 15 minutes novembre 2021, p. 22

Quand j'ai vu ces petits pains sur le dessus de ma revue de novembre, j'ai tout de suite su que j'allais l'essayer. J'ai profité d'une journée de congé à la maison par commencer par faire mes pains maisons (http://lacuisinedekaryne.blogspot.com/2015/03/petits-pains-ronds.html). Une fois que ça été fait, le reste était vraiment rapide. C'était bon, mais le goût du beurre à l'ail n'était pas tellement présent. Et le fond du bol était un peu dur. Bref, j'ai trouvé que c'était pas mal de trouble pour pas grand chose. Des bols de spaghettis gratinés avec un pain à l'ail côté, ça fait en masse la job.

Ingrédients :

  • 4 pains ronds
  • 1/4 tasse de beurre à l'ail fondu
  • 225g de spaghettis
  • 1 1/2 tasse de sauce à spaghetti
  • 1 1/2 tasse de mozzarella râpée

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 400°F.
  2. Couper le dessus de chaque pain et retirer la mie. Badigeonner l'intérieur des pains de beurre à l'ail. Déposer sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin.
  3. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les spaghettis al dente. Égoutter.
  4. Remettre les pâtes dans la casserole et ajouter la sauce à spaghetti. Réchauffer de 2 à 3 minutes à feu moyen.
  5. Répartir le spaghetti dans les pains et garnir de fromage. Réchauffer au four de 8 à 10 minutes.
  6. Régler le four à la position "broil" et poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire