jeudi 4 novembre 2021

Lasagnes roulées au boeuf et crème de champignons

 


Lasagnes roulées au boeuf et crème de champignons

Rendement : 10 portions
Source : Magazine 5/15 mars 2021, p.66

J'ai ajusté un peu les quantités de la recette originales puisque la sauce marinara que j'ai acheté était plus grande que les 4 tasses demandées. De plus, j'ai utilisé du veau haché plutôt que du boeuf puisque c'est ça que j'avais. Un grand succès auprès des hommes de ma maison. Ma cocotte et moi, on a mangé autre chose parce que les pâtes, ce n'est pas notre repas préféré. Mais j'ai goûté à la sauce et je l'ai trouvée délicieuse... et personne n'a remarqué qu'il y avait de la crème de champignon dans leur assiette !

Ingrédients :

  • 21 pâtes à lasagne
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1300 g de boeuf ou de veau haché
  • 1 oignon haché
  • 3 c. à thé d'ail haché
  • 3 c. à thé de basilic séché
  • 1 c. à thé d'origan séché
  • 1250 ml de sauce marinara au basilic Classico
  • sel et poivre au goût
  • 1 tasse de parmesan râpé
  • 4 tasses de mozzarella râpée
  • 2 boites de crème de champignons

Préparation :

  1. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter.
  2. Pendant ce temps, chauffer l'huile à feu moyen dans une autre casserole. Cuire la viande hachée à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'elle ait perdu sa teinte rosée.
  3. Ajouter l'oignon et l'ail. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes.
  4. Ajouter les fines herbes et la sauce marinara. Porter à ébullition, puis laisser mijoter 20 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Saler et poivrer.
  5. Étaler un peu de sauce au fond de deux plats de cuisson rectangulaires.
  6. Dans un bol, mélanger le parmesan avec la mozzarella.
  7. Sur le plan de travail, déposer les pâtes à lasagne. Étaler environ 4 c. à thé de crème de champignons et environ 1 c. à table de sauce sur les pates. Garnir de la moitié du fromage et rouler.
  8. Déposer les lasagnes roulées dans les plats, joint dessous. Couvrir du reste de la sauce et du fromage.
  9. Cuire au four à 325°F de 35 à 40 minutes, jusqu'à ce que les lasagnes soient chaudes et que le fromage soit doré.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire