vendredi 5 novembre 2021

Orzo aux saucisses et brocoli

 


Orzo aux saucisses et brocoli

Rendement : 4 portions
Source : Magazine 5/15 avril 2021, p.93

Je me suis laissée influencer par les participants d'un groupe facebook auquel je suis inscrite, qui n'avaient que des bons mots pour cette recette. En fait, quand je regarde la recette, je trouve aussi que ça l'air excellent. Par contre, dans mon cas, l'orzo était beaucoup trop mou. Le goût était bon, mais je n'aime pas vraiment cette texture.

Ingrédients :

  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 4 saucisses italiennes coupées en rondelles
  • 1 oignon haché
  • 1 c. à soupe d'ail haché
  • 1 tasse d'orzo
  • 2 1/2 tasse de bouillon de poulet
  • sel et poivre au goût
  • 2 tasses de brocoli coupé en petits bouquets
  • 1/2 tasse de parmesan râpé

Préparation :

  1. Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire les rondelles de saucisses de 2 à 3 minutes de chaque côté.
  2. Ajouter l'oignon et l'ail. Cuire de 1 à 2 minutes.
  3. Ajouter l'orzo et remuer. Verser le bouillon dans la poêle. Saler et poivrer. Porter à ébullition, puis couvrir de 4 à 6 minutes à feu doux-moyen.
  4. Ajouter le brocoli et remuer. Poursuivre la cuisson de 6 à 8 minutes, jusqu'à absorption complète du liquide.
  5. Ajouter le parmesan. Remuer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire