mercredi 24 novembre 2021

Boulettes de porc au pesto

 


Boulettes de porc au pesto

Rendement : 4 portions
Source : 5 ingrédients / 15 minutes avril 2021, p.101

J'avais dégelé du porc haché et je ne savais pas quoi faire avec. En feuilletant mes revues, je suis tombée sur cette recette et je me suis dit que ça pourrait faire différent. Je n'ai pas regretté mon choix, c'était vraiment très bon. J'avais peur que ce soit un peu sec vu qu'il n'y a pas vraiment de sauce, mais pas du tout. Et c'est rempli de saveurs.

Ingrédients :

  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1/3 tasse d'échalotes sèches hachées
  • 2 c. à soupe de pesto de basilic
  • 1/2 tasse de bouillon de poulet
Pour les boulettes :
  • 450g de porc haché
  • 1/2 tasse de chapelure nature
  • 1/2 tasse de parmesan râpé
  • 3 c. à soupe de pesto de basilic
  • 2 oignons verts hachés
  • 1 oeuf
  • sel et poivre au goût

Préparation :

  1. Dans un bol, mélanger les ingrédients des boulettes.
  2. Façonner 16 boulettes en utilisation environ 3 c. à table de préparation pour chacune d'elles.
  3. Dans une poêle, chauffer l'huile d'olive à feu doux-moyen. Cuire les boulettes sur toutes les faces de 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que l'intérieur ait perdu sa teinte rosée.
  4. Ajouter les échalotes et le pesto. Cuire 1 minute.
  5. Verser le bouillon et poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire