samedi 13 novembre 2021

Sauté de poulet haché à l'orange

 


Sauté de poulet haché à l'orange

Rendement : 4 portions
Source : Magazine 5/15 mai 2021, p.51

Je n'avais pas de poulet haché, alors j'ai fait cette recette avec du porc haché et c'était très bon. J'ai servi des mini portions à mes deux enfants qui n'aiment jamais rien et à la grande surprise, Émile a donné un 10/10 à ma recette (une première pour une recette qui n'est pas un dessert). Ma fille n'a pas aimé du tout elle. L'enfer de trouver des repas qui plaisent à tous...

Ingrédients :

  • 450g de poulet haché
  • 1/2 tasse de sauce chili sucrée
  • 1/4 tasse de sauce soya
  • 2 c. à soupe de marmelade d'oranges
  • 2 oignons verts hachés
  • Huile d'olive
  • Poivre

Préparation :

  1. Dans une poêle, chauffer un peu d'huile d'olive à feu moyen. Cuire le poulet haché de 4 à 5 minutes en égrainant la viande à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'elle ait perdu sa teinte rosée.
  2. Ajouter la sauce au chili, la sauce soya et la marmelade. Poursuivre la cuisson de 3 à 4 minutes. Poivrer.
  3. Au moment de servir, garnir d'oignons verts.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire