vendredi 5 novembre 2021

Mini-pains de viande au fromage en grains, sauce barbecue

 


Mini-pains de viande au fromage en grains, sauce barbecue

Rendement : 4 portions
Source : Magazine 5/15 avril 2021, p.70

J'ai fait cette recette pour me préparer des lunchs, j'ai trouvé ça vraiment bon. La recette suggère de faire de mini-pains de viande dans des moules à muffin. J'ai toujours des mauvaises expériences de nettoyage quand je fais ça, c'est pourquoi j'ai choisi de faire des grosses boulettes que j'ai cuit dans un pyrex rectangulaire. Je suis certaine que ça goûtait la même chose et la corvée de nettoyage a été beaucoup plus agréable. À refaire !

Ingrédients :

Pour la sauce :
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 oignon haché
  • 2 c. à thé d'ail haché
  • 3 c. à soupe de cassonade
  • 3 c. à soupe de mélasse
  • 1/2 tasse de sauce chili
  • 1/2 tasse de ketchup
  • 1/2 tasse de sauce tomate
  • 1 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
  • 1 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 1 c. à soupe de sauce Worcestershire
Pour les pains de viande :
  • 450 g de boeuf haché
  • 200 g de fromage en grains
  • 1/2 oignon haché
  • 1 oeuf
  • 1/2 tasse de gruau
  • 1 c. à soupe d'ail haché
  • 1 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • Poivre

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 375°F.
  2. Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire l'oignon et l'ail une minute.
  3. Ajouter la cassonade, la mélasse, la sauce chili, le ketchup et la sauce tomate. Remuer. Ajouter le reste des ingrédients de la sauce et remuer de nouveau. Porter à ébullition à feu moyen, puis laisser mijoter de 10 à 12 minutes à feu doux.
  4. Pendant ce temps, mélanger les ingrédients des pains de viande dans un bol.
  5. Faire 8 grosses boulettes et les déposer dans un plat en pyrex de 9".
  6. Cuire au four de 25 à 38 minutes en badigeonnant les boulettes de sauce barbecue à mi-cuisson, jusqu'à ce que l'intérieur des boulettes ait perdu sa teinte rosée.
  7. Servir avec le reste de sauce barbecue.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire