dimanche 14 novembre 2021

Pain aux bananes, fraises et avoine

 


Pain aux bananes, fraises et avoine

Rendement : 10 tranches
Source : 5 ingrédients / 15 minutes novembre 2021, p.62

Je reçois des bananes dans mes paniers à chaque semaine. Parfois, on en accumule beaucoup et je manque d'idée pour les cuisiner. J'étais contente lorsque j'ai reçu ma nouvelle revue de voir de nouvelles recettes pour passer des bananes trop mûres. De base, j'aime beaucoup le pain aux bananes. J'ai trouvé cette alternative avec des fraises très intéressante et délicieuse... Malheureusement, ça manquait de chocolat pour intéresser le reste de ma famille. Il y a juste mon petit homme qui a accepté d'en manger avec moi, et comme je ne suis pas une très grande consommatrice de desserts, ça n'en faisait beaucoup trop...

Ingrédients :

  • 1 1/2 tasse de farine
  • 1/2 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1 c. à thé de cannelle
  • 1/2 tasse de margarine
  • 3/4 tasse de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 c. à thé de vanille
  • 3 bananes en purée
  • 1/3 tasse de crème sure
  • 3/4 tasses fraises coupées en dés
  • 4 à 6 fraises émincées

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. Dans un bol, mélanger la farine avec les flocons d'avoine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle.
  3. À l'aide d'un batteur électrique, fouetter la margarine avec le sucre dans un autre bol, jusqu'à ce que la préparation pâlisse. Ajouter les oeufs et la vanille, puis fouetter de nouveau quelques secondes. Ajouter la purée de bananes et la crème sure. Remuer jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.
  4. Incorporer graduellement les ingrédients secs aux ingrédients humides et remuer jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.
  5. Ajouter les dés de fraises et remuer.
  6. Tapisser un moule à pain de papier parchemin, puis y transvider la préparation. Égaliser la surface. Déposer les fraises émincées sur le dessus de la préparation.
  7. Cuire au four de 1h10 à 1h20, jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du pain en ressorte propre.
  8. Retirer du four et laisser tiédir sur une grille.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire