lundi 6 décembre 2021

Boulettes de viande

 


Boulettes de viande

Rendement : 4 portions
Source : Gourmia, Air fryer recipe book

La semaine dernière, j'ai décidé de me gâter avant Noël en m'achetant une friteuse à air chaud. À la base, je pensais utiliser ma friteuse pour faire des frites, légumes ou autres cochonneries les enfants aiment (pogo, croquettes de poulet, etc.), mais avec celle-ci, il y avait un livre de recette qui propose de faire une panoplie de choses. J'ai donc décidé d'y aller avec cette recette de boulettes. La photo ne laisse pas présager ça, mais c'était vraiment très bon et rempli de saveurs.

Ingrédients :

  • 450g de boeuf haché
  • 3 c. à table de chapelure
  • 1 c. à table de sauce soya
  • 1 c. à thé d'huile de sésame
  • 1 c. à thé de gingembre râpé
  • 1 c. à thé d'ail haché
  • 1 oignon vert haché
  • 1 oeuf
  • 1/2 c. à thé de poivre

Préparation :

  1. Mélanger tous les ingrédients et former des boulettes de 4 cm chacune.
  2. Préchauffer la friteuse à air chaud à 400°F.
  3. Vaporiser le panier et le plateau de friture avec un aérosol de cuisson antiadhésif.
  4. Cuire pendant 10 à 12 minutes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire