samedi 4 décembre 2021

Mac'n cheese style nacho

 


Mac'n cheese style nacho

Rendement : 10 portions
Source : 5 ingrédients / 15 minutes janvier 2021, p. 48

Je n'ai pas de mérite pour la réalisation de cette recette, c'est mon grand qui l'a fait avec l'aide de sa copine. C'est tellement agréable quand quelqu'un prend le temps de cuisiner pour nous, c'est dommage que mes enfants n'aient pas autant de reconnaissance envers le temps que j'investis à les nourrir... J'ai trouvé cette recette délicieuse, par contre, mes deux plus jeunes ont trouvé ça trop épicé et ils ont trié les tomates... Mais mon grand était très fier de sa réalisation, avec raison !

Ingrédients :

  • 5 tasses de macaroni
  • 600g de porc haché
  • 2 pots de 425g de salsa con queso
  • 3 tomates italiennes coupées en dés
  • 1 1/2 tasse de fromage tex-mex râpé
  • 1 c. à soupe de poudre de chili
  • 2 oignons verts hachés
  • Huile d'olive
  • Poivre

Préparation :

  1. Régler le four à la position "broil".
  2. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter.
  3. Dans la même casserole, chauffer un peu d'huile d'olive à feu moyen. Cuire le porc haché de 5 à 7 minutes en égrainant la viande à l'aide d'une cuillère de bois, jusqu'à ce qu'elle ait perdu sa teinte rosée.
  4. Ajouter la salsa con queso, les tomates et la poudre de chili. Porter à ébullition.
  5. Remettre les pâtes dans la casserole et ajouter les oignons verts. Poivrer et remuer. Chauffer 1 minute.
  6. Transvider la préparation dans un plat de cuisson et couvrir de fromage.
  7. Faire gratiner au four de 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit doré.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire