lundi 6 décembre 2021

Riz frit au poulet

 


Riz frit au poulet

Rendement : 6 portions
Source : Ricardo

Ça fait longtemps que j'avais envie de refaire cette recette de riz frit au poulet. Il me semble que ça ne fait pas si longtemps que je l'avais découverte, alors je la cherchais sur mon blogue, sans succès... Je l'ai donc retrouvée sur internet et je prends la peine de la publier ici pour ne plus la perdre et la refaire plus souvent, parce que le petit piquant de cette version de riz frit est vraiment très bon.

Ingrédients :

  • 2 oeufs légèrement battus
  • 1 c. à soupe d'huile de sésame
  • 1 poivron rouge coupé en dés
  • 1 tasse de pois mange-tout coupés en trois
  • 4 oignons verts hachés
  • 1/2 casseau de champignons tranchés
  • 1 courgette tranchée
  • 2 c. à soupe d'huile de canola
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 1/2 c. à thé de sambal oelek (remplacé par 1/4 c. à thé de sriracha)
  • 3 tasses de riz cuit
  • 2 tasses de poulet cuit coupé en dés
  • 3 c. à soupe de sauce soya
  • Sel et poivre

Préparation :

  1. Dans un wok à feu élevé, cuire les œufs dans l'huile de sésame 30 secondes en les brassant ou jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Réserver sur une assiette. 
  2. Dans le même wok, sauter le poivron, les pois mange-tout, les oignons verts, les champignons et la courgette dans l'huile de canola jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter l'ail et le sambal oelek (ou sriracha) et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter le riz, le poulet, les œufs cuits et la sauce soya. Réchauffer à feu élevé en remuant. Saler et poivrer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire