mardi 28 décembre 2021

Brocoli au four avec prosciutto et croûtons

 


Brocoli au four avec prosciutto et croûtons

Rendement : 4 portions
Source : magazine 5/15 décembre 2021, p.36

Je reçois un brocoli à chaque semaine dans mon panier de fruits et légumes. J'ai eu envie de faire différent dans ma façon de le cuisiner en essayant cette recette. Personnellement, je n'ai pas tellement trippé sur les croûtons, j'ai trouvé que c'était un peu trop dur. Je vais peut-être réessayer, mais en faisant des croûtons maison avec une baguette de pain.

Ingrédients :

  • 4 tranches de prosciutto coupées en morceaux
  • 1 brocoli coupé en petits bouquets
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • Sel et poivre
  • 1 1/2 tasse de croûtons

Préparation :

  1. Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, mélanger les morceaux de prosciutto avec les bouquets de brocoli et l'huile d'olive. Saler et poivrer.
  2. Cuire au four de 5 à 6 minutes à 400°F.
  3. Ajouter les croûtons et remuer. Poursuivre la cuisse pendant 5 à 6 minutes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire