mardi 28 décembre 2021

Filet de porc moutarde, vinaigre balsamique et feta

 


Filet de porc moutarde, vinaigre balsamique et feta

Rendement : 4 portions
Source : Magazine 5/15 avril 2020, p. 62

On voit de plus en plus souvent des recettes tout-en-un, sur la plaque. J'en avais jamais essayé parce que mes enfants ne sont pas des amateurs de légumes, encore moins quand ils sont mélangés avec de la viande. Mais dans ce cas-ci, j'ai fait cette recette pour avoir des lunchs, alors j'ai décidé d'y aller avec cette recette parce que j'avais plein de légumes à passer. J'ai trouvé ça très bon et différent. J'ai laissé mariner ma viande pendant 2 heures et c'était très goûteux. Je vais refaire cette marinade cet été pour faire cuire des filets de porc sur le babecue.

Ingrédients :

  • 1 filet de porc
  • 2 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 2 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 c. à thé de jus de citron
  • 1/2 tasse de feta émiettée grossièrement
  • 1/4 tasse d'huile d'olive
  • 1 courgette coupée en bâtonnets
  • 1 poivron rouge coupé en lanières
  • quelques fleurons de brocoli

Préparation :

  1. Parer le filet de porc en retirant la membrane blanche. Trancher le filet de porc de manière à obtenir 12 médaillons.
  2. Dans un bol, mélanger l'huile d'olive avec la moutarde à l'ancienne, le vinaigre balsamique et le jus de citron.
  3. Ajouter les médaillons de porc dans le bol et remuer pour bien les enrober de marinade. Couvrir et laisser mariner de 30 minutes à 2 heures au frais.
  4. Au moment de la cuisson, préchauffer le four à 400°F. Égoutter les médaillons et jeter la marinade.
  5. Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, déposer les médaillons de porc et les légumes. 
  6. Cuire au four de 10 à 12 minutes en retournant les aliments à mi-cuisson. Garnir de feta après avoir retourné les aliments.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire