lundi 6 décembre 2021

Danoises pommes-caramel

 


Danoises pommes-caramel

Rendement : 4 portions
Source : Magazine 5/15 octobre 2021, p.18

Quand j'ai vu cette recette sur la page couverture de ma revue d'octobre, je me suis dit que je devais absolument essayer cette recette. J'ai donc acheté le nécessaire, et j'ai oublié. Puis en feuilletant ma revue aujourd'hui, je me suis souvenue que je voulais faire cette recette. Nous avons donc eu droit à un bon petit dessert pour notre souper de ce soir. J'ai doublé la recette, mais en réalité j'en ai eu pour faire 12 danoises. J'ai laissé cuire 20 minutes tel qu'indiqué, mais c'était trop. Le dessous de mes danoises était brûlé. Il faut vraiment faire attention de ne pas laisser déborder le caramel, parce que ça brûle. Mais une fois la petite couche de brûlé gratté, on a bien aimé. Même le petit glaçage au citron venait donner un petit goût vraiment pas mauvais.

Ingrédients :

  • 2 c. à soupe de beurre
  • 3 petites pommes coupées en dés
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 1/2 c. à thé de vanille
  • 1 rouleau de pâte à croissants Pillsbury
Pour le glaçage:
  • 1/2 tasse de sucre à glacer
  • 1 c. à thé de jus de citron frais

Préparation :

  1. Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu moyen. Faire dorer les pommes de 3 à 4 minutes.
  2. Ajouter la cassonade et cuire de 1 à 2 minutes, jusqu'à ce que les pommes soient caramélisées. Ajouter la vanille et remuer. Réserver.
  3. Préchauffer le four à 375°F.
  4. Sur un plan de travail, dérouler la pâte à croissants. Sceller les pointillés avec les doigts. Diviser la pâte en 4 rectangles égaux. Rouler chaque section de pâte sur la longueur pour former un cylindre, puis rouler chaque cylindre pour former une spirale.
  5. À l'aide des doigts, façonner une cavité au centre de chaque spirale.
  6. Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, déposer les spirales de pâte. Garnir le centre de garniture aux pommes.
  7. Cuire au four de 15-18 minutes. Retirer du four et laisser tiédir.
  8. Dans un bol, mélanger les ingrédients du glaçage. Napper les danoises du glaçage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire