mardi 28 décembre 2021

Sauté de poulet au miel et beurre à l'ail et riz au poireau

 


Sauté de poulet au miel et beurre à l'ail

Rendement : 4 portions
Source : Magazine 5/15 décembre 2021, p.54

J'aurais dû égoutter le surplus de liquide avant d'ajouter le miel parce que mon poulet n'a pas caramélisé. Je l'ai laissé cuire plus longtemps en espérant que ça réduise un peu, sans succès. Bref, c'était un peu sec mais ça goûtait tout de même très bon. Cette recette mérite une deuxième chance, je prévois donc la refaire avec quelques ajustements.

Ingrédients :

  • 2 c. à soupe de beurre à l'ail
  • 4 poitrines de poulet coupées en cubes
  • 2 c. à soupe de miel
  • 1/2 tasse de bouillon de poulet
  • 2 c. à soupe de sauce soya

Préparation :

  1. Dans une poêle, faire fondre le beurre à l'ail à feu moyen. Faire dorer les cubes de poulet sur toutes les faces de 2 à 3 minutes.
  2. Ajouter le miel et laisser caraméliser de 30 secondes à une minute.
  3. Verser le bouillon de poulet et la sauce soya dans la poêle. Laisser mijoter de 10 à 12 minutes à feu doux-moyen, jusqu'à ce que l'intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée.

Riz au poireau

Rendement : 4 portions
Source : Magazine 5/15 décembre 2021, p.54

J'ai fait cet accompagnement avec mon poulet pour faire différent. Sincèrement, j'ai été étonnée du bon goût. Je suis pas mal la seule qui aimé ça à la maison par contre, alors j'en ai eu pour quelques repas, mais c'était très bon.

Ingrédients :

  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 poireau émincé
  • 2 c. à thé d'ail haché
  • 2 tasses de bouillon de poulet
  • 1 tasse de riz basmati
  • 1 c. à thé de jus de citron
  • Sel et poivre

Préparation :

  1. Dans une casserole, chauffer l'huile d'olive à feu moyen.
  2. Cuire le poireau et l'ail de 2 à 3 minutes, jusqu'à tendreté.
  3. Ajouter le bouillon de poulet, le riz et le jus de citron. Saler et poivrer. 
  4. Porter à ébullition, puis couvrir et laisser mijoter de 18 à 20 minutes, jusqu'à absorption complète du liquide.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire