mardi 28 décembre 2021

Sauté de porc haché aux pommes

 


Sauté de porc haché aux pommes

Rendement : 4 portions
Source : Magazine 5/15 novembre 2020, p.34

Une fois de plus, j'ai eu envie d'essayer une nouvelle recette. C'est rare que je mets des fruits avec ma viande, mais cette fois-ci, je me suis laissé tenter à cause du bacon. Je n'ai pas été déçue. Ça goûtait vraiment différent de ce que j'ai l'habitude de cuisiner, mais c'était très bon. J'ai envoyé le tout au congélateur pour avoir de repas tout prêts lorsque je travaille à l'école et que j'ai moins de temps pour cuisiner, mais j'ai hâte de faire goûter au reste de ma famille.

Ingrédients :

  • 8 tranches de bacon
  • 450g de porc haché
  • 2 pommes coupées en dés
  • 1 brocoli coupé en petits bouquets
  • 1 tasse de sauce demi-glace
  • 1 échalote française hachée
  • Sel et poivre

Préparation :

  1. Couper les tranches de bacon en morceaux et les faire cuire dans une grande poêle jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Réserver les morceaux de bacon dans une assiette et égoutter le gras de la poêle en prenant soin d'en laisser un peu dans la poêle.
  2. Dans la même poêle, cuire le porc haché de 5 à 7 minutes en égrainant la viande à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'elle ait perdu sa teinte rosée.
  3. Ajouter l'échalote française. Poursuivre la cuisson 1 minute.
  4. Ajouter les dés de pommes, le brocoli et le bacon. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes.
  5. Verser la sauce demi-glace dans la poêle. Saler et poivrer. Porter à ébullition, puis laisser mijoter de 6 à 8 minutes à feu moyen-doux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire